Ravitaillement sûr en H2 de véhicules électriques à pile à combustible

Les énergies renouvelables ainsi que la protection de l'environnement prennent de plus en plus d'importance eu égard à l'augmentation des émissions carbone.

Les énergies renouvelables ainsi que la protection de l'environnement prennent de plus en plus d'importance eu égard à l'augmentation des émissions carbone. En raison de l'augmentation constante des substances nocives et du nombre d'immatriculations de véhicules au niveau mondial, la propulsion au moyen des combustibles fossiles est vouée à disparaître.

L'avenir appartient aux véhicules électriques. Toutefois, leur autonomie limitée reste
encore un problème. Par ailleurs cette propulsion alternative n'est pas adaptée aux
camions et aux bus. C'est pourquoi de plus en plus de constructeurs automobiles misent
sur des véhicules avec propulsion par pile à combustible alimentée par de l'hydrogène.

Les véhicules avec pile à combustible sont propulsés par un moteur électrique, et c'est le véhicule lui-même qui produit l'électricité nécessaire avec de l'hydrogène. Dans la pile à combustible, l'hydrogène réagit avec l'oxygène pour produire l'électricité consommée par le moteur électrique. Et en bout de course, le tuyau d'échappement n'évacue que de l'eau au lieu de gaz polluants.

WEH mise également sur les carburants du futur et propose une gamme complète de
composants de ravitaillement pour les véhicules à pile à combustible
- depuis les nozzles de ravitaillement, les break-aways et les filtres pour stations-service GNV jusqu'aux réceptacles et clapets anti-retour pour véhicules à hydrogène avec pile à combustible.



Les composants de ravitaillement en H2 WEH sont des garanties de fiabilité et d'efficacité et se distinguent par leur sécurité supérieure et leur exceptionnelle fonctionnalité. L'utilisation est quasiment identique à celle d'un pistolet à carburant. Il suffit de décrocher le nozzle de ravitaillement du distributeur, de l'enfoncer sur le réceptacle du véhicule, de tirer le levier de commande vers le haut et puis de remplir le véhicule d'hydrogène.

La recharge des véhicules fonctionnant exclusivement sur batterie présente toujours
l'inconvénient majeur de nécessiter de longues périodes d'immobilisation pouvant
atteindre 10 heures. Tout véhicule de ce type, laissé toute une nuit sans recharge reste
cloué au sol. Un véhicule à pile à combustible est entièrement ravitaillé en l'espace de
trois à quatre minutes.

À long terme, les véhicules à pile à combustible devraient être imbattables. Le
ravitaillement rapide n’est pas le seul point fort. Par rapport aux autres, ils font montre d’une autonomie nettement plus importante, pouvant atteindre 500 km. De plus, cette propulsion alternative à l’hydrogène est adaptée aux bus et camions, c’est pourquoi WEH propose ici aussi une gamme complète de composants de ravitaillements.