Les engins de manutention à hydrogène comme les chariots élévateurs, remorqueurs d'intérieur et bien d'autres encore sont déjà utilisés partout dans le monde et jouent un rôle croissant dans le domaine logistique afin de réduire entre autres l'empreinte carbone du parc de véhicules des entreprises.
Outre un fonctionnement multi-postes propre et efficace et des conditions de travail améliorées, ces « bêtes de somme » sans émissions présentent une kyrielle d'autres avantages.
Contrairement aux chariots de manutention purement alimentés par batterie, leurs homologues à hydrogène impressionnent par leur autonomie nettement supérieure.
Finis les remplacements de batterie fastidieux ainsi que la recherche de stations de chargement de batteries ou de locaux pour batteries.
Le ravitaillement s'effectue en un clin d'oeil à la station-service d'hydrogène.
C'est là qu'intervient le Nozzle de ravitaillement WEH® TK16 H2 35 MPa qui offre un ravitaillement particulièrement rapide.
Le chariot élévateur H2 est équipé comme contre-pièce du Réceptacle WEH® TN1 H2 35 MPa. Grâce au raccord tournant intégré placé directement sur le levier de commande, le nozzle de ravitaillement est amené simplement dans la position de raccordement optimale et enfoncé dans le réceptacle. L'actionnement du levier permet d'établir la connexion étanche et de démarrer le ravitaillement.