Gamme de produits
Produits

Break-aways WEH® | Pour une sécurité accrue des ravitaillements GNC

Grâce à l'implantation croissante de stations-service GNC, le ravitaillement en gaz naturel fait de plus en plus d'adeptes.
Les composants de ravitaillement GNC doivent satisfaire à des exigences très élevées en matière de sécurité, fiabilité et fonctionnalité.

 

C'est la raison pour laquelle, les break-aways WEH® offrent un facteur sécurité supplémentaire non négligeable pour les distributeurs de gaz naturel.

En cas de traction inopinée, par exemple lors du démarrage d'un véhicule avec un nozzle de ravitaillement branché, le break-away sépare de façon contrôlée la connexion entre le distributeur et le flexible de remplissage en bouchant les deux côtés. Toute fuite de gaz naturel est ainsi évitée. Ce système garantit une protection optimale non seulement pour l'opérateur, mais aussi pour les composants côté station.
Par conséquent, le réceptacle du véhicule, le nozzle de ravitaillement et le distributeur restent largement préservés d'éventuels dommages.

WEH offre différents break-aways pour les stations-service automobiles et les stations-service bus/camions, tant pour une installation directe entre le distributeur et le flexible de remplissage/retour, que des break-aways en ligne pour une installation entre les flexibles de remplissage et les flexibles de retour.

Break-aways WEH® pour stations-service GNC

Les break-aways WEH® sont conformes aux normes CSA ANSI NGV. Outre les normes CSA, WEH confère à ses break-aways une autre fonctionnalité de sécurité, en les équipant d'une vanne d'arrêt supplémentaire. Celle-ci rend étanche le flexible de remplissage sous pression lors de l'arrachement, ce qui limite le risque sécuritaire pour l'opérateur. Toute fuite inopinée de gaz est évitée et la purge du flexible de remplissage peut être effectuée de manière ciblée et contrôlée dans un environnement sécurisé.

Les break-aways sont également disponibles avec un filtre intégré. Ils assurent un gaz naturel propre non pollué et préserve les composants des impuretés. Les éléments filtrants sont faciles à remplacer et limitent les temps d'arrêt.

Après arrachage, tous les break-aways WEH® ayant subi un test d’étanchéité peuvent être réutilisés sans remise en état en usine.

Bien entendu, nous offrons également des break-aways WEH® pour les stations-service à hydrogène. Jugez par vous-même!

 
 

Back to Top