Gamme de produits
Produits

Remplir / vider des bouteilles d‘air respiratoire et des appareils de protection respiratoire de façon simple et sûre

La sécurité opérationnelle et l‘ergonomie prennent une importance croissante dans le monde professionnel - particulièrement quand il s‘agit du remplissage de bouteilles dans les ateliers de protection respiratoire ou de tests des appareils de protection respiratoire.

 

Chez WEH, la Sécurité et l‘Ergonomie s‘écrivent en lettres capitales. Pour répondre à ces demandes, nos ingénieurs ont développé des connecteurs spécifiques pour faciliter le remplissage et les tests des bouteilles et des équipements de protection respiratoire. En même temps, ils offrent d‘excellentes caractéristiques de sécurité.

Le produit leader de la série de produits pour l‘air respiratoire est le connecteur de remplissage CLICKMATE™ TW154, il procure une connexion étanche en quelques secondes aux bouteilles d‘air comprimé. Le vissage manuel fastidieux appartient au passé. Que les bouteilles de 200 bars ou 300 bars soient remplies par une rampe de remplissage ou par flexible, WEH fournit le CLICKMATE™ approprié. Des rampes de remplissage équipées avec des raccords vissants peuvent être modernisées sans problème améliorant ainsi l‘ergonomie dans les ateliers de protection respiratoire.

En plus, le CLICKMATE™ TW154 offre une sécurité maximale à l‘opérateur:

  • Clic audible d‘arceau confirmant la connexion étanche
  • Repérage rouge / Bague verte indiquant la connexion correcte au filetage de la vanne de bouteille
  • Pointeau de sécurité prévenant un découplage accidentel sous pression
  • Levier de verrouillage avec code couleur évitant l‘utilisation erronée pour une mau vaise gamme de pression

Le TW154 simplifie ainsi considérablement le flux de travail. Avec un minimum d‘effort, le CLICKMATE™ est raccordé directement au filetage de la vanne de bouteille. Les nombreux bénéfices incluent la protection des articulations des opérateurs et la réduction du temps de connexion et des coûts.

Nous fournissons également des connecteurs d‘essai. Le WEH® TW156 est utilisé avec beaucoup de succès depuis des années pour tester des appareils de protection respiratoire par des pompiers. Comme le TW154, il est équipé avec le mécanisme WEH® de mâchoires de serrage et se raccorde rapidement au filetage de la roue à main d‘appareil de protection respiratoire. Conçu pour satisfaire aux besoins des ateliers de protection respiratoire, il est disponible avec actionnement manuel ou pneumatique et convient pour l‘emploi dans une gamme de pression de 375 bars max. Le processus d‘essai est facilité, les temps d‘essai minimisés - impliquant une réduction des coûts.

Une technique éprouvée – depuis plus de 20 ans
De nombreux ateliers de protection respiratoire se fient à la technologie de pointe des connecteurs WEH®. Tous les connecteurs ont été soumis aux essais de pression et d‘endurance intensifs. Visitez notre site Internet weh.fr/connecteurs-rapides/air-respiratoire.html pour obtenir plus de détails et découvrez notre gamme de produits pour l‘industrie air respiratoire. Facilitez le travail pour votre personnel.

 
 

Back to Top