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Premiers nozzles de ravitaillement à une main WEH® pour bus et camions à hydrogène

Le ravitaillement des bus et camions à hydrogène s'effectue désormais également d'une seule main – avec le nouveau nozzle de ravitaillement à une main TK17 H2 35 MPa High-Flow WEH®. Ce nozzle de ravitaillement est pourvu des mêmes caractéristiques éprouvées que le modèle WEH® TK17 H2 pour automobiles et est disponible avec ou sans interface de données échangeable (ENR).

 
L'aspect, mais également la manipulation du nozzle de ravitaillement sont quasiment identiques à celles d'un pistolet à essence. La manipulation d'une main du nozzle de ravitaillement est ainsi également possible pour les bus et les camions. Il suffit de retirer le nozzle de ravitaillement du support de fixation au distributeur et de le placer sur le réceptacle. Le raccord tournant intégré permet de pivoter librement le nozzle sur 250° environ. Le ravitaillement s'amorce en rétractant le levier de commande. La poignée est équipée d'un aimant pour activer un commutateur magnétique de déverrouillage du distributeur.

Le codage interne du niveau de pression et du type de gaz est la garantie que le TK17 H2 35 MPa High-Flow et le TK17 H2 35 MPa ENR High-Flow ne peuvent être raccordés qu'au réceptacle adéquat TN1 H2 High-Flow WEH® et prévient toute confusion avec le gaz naturel.

C'est pourquoi le TK17 H2 35 MPa ENR High-Flow WEH® dispose d'une interface de données échangeable. En cas de dégradation ou de dysfonctionnement, cette dernière se remplace facilement sur place et les coûts de réparation comme les temps d'arrêt sont réduits.
Grâce à la fonction de rinçage, il est également plus facile de retirer le nozzle de ravitaillement du réceptacle si les conditions climatiques ne sont pas idéales. Il est possible de rincer le nozzle de ravitaillement à l'azote pendant et après le ravitaillement. On peut ainsi prévenir toute pénétration d‘humidité ainsi que la formation de cristaux de glace.

La nouvelle version du nozzle de ravitaillement à une main WEH® pour bus et camions satisfait aux exigences des utilisateurs et le ravitaillement en hydrogène s‘avère d‘un seul coup compétitif par rapport au ravitaillement classique des véhicules essence ou diesel.
 
 

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