Gamme de produits
Produits

Le premier nozzle de ravitaillement avec interface de données échangeable

WEH a élargi sa gamme de produits étendue de nozzles pour le ravitaillement en hydrogène à 700 bar par un pistolet à opération d‘une seule main. Ce pistolet est muni d‘une interface de données échangeable (ENR - Exchangeable Nozzle Receiver).

 

Outre les mêmes caractéristiques éprouvées que les nozzles de la série WEH® TK17 H2 déjà connue, le TK17 H2 70 MPa ENR offre des avantages supplémentaires:

  • Remplacement facile d‘interface sur place
  • Réduction des frais de réparation
  • Réduction significative des temps d‘arrêt
  • Sécurité accrue pour l‘opérateur grâce à l‘utilisation d‘un manchon en caoutchouc

L‘interface IR est positionnée sur la partie frontale du nozzle et crée une communication directe entre le véhicule et le poste de ravitaillement assurant un niveau de remplissage optimal. Jusqu‘à présent, le nozzle de ravitaillement complet a dû être renvoyé au fabricant pour réparation en cas d‘endommagement ou mauvais fonctionnement d‘interface de données. La nouvelle version du TK17 H2 70 MPa ENR permet un remplacement rapide et facile de l‘interface sur place par du personnel qualifié. Par conséquent, les temps d‘arrêt sont réduits et la contrainte de renvoyer l‘interface au fabricant pour réparation est évitée.

Le manchon en caoutchouc offre une protection optimale au véhicule et à la partie frontale du nozzle en amortissant les dommages, les chocs et les intempéries et protège aussi l‘opérateur contre les températures de congélation intrinsèques aux environnements opérant à l‘hydrogène. De plus, le TK17 H2 70 MPa ENR possède une conductivité électrique très élevée facilitant la décharge électrostatique. Les caractéristiques remarquables suivantes offrent une plus grande sécurité à l‘opérateur:

  • Protection anti-froid – le manchon en caoutchouc protège l‘opérateur contre des gelures aux mains
  • Codage pour la gamme de pression / type de gaz - empêche l‘utilisation erronée avec le gaz naturel ou les autres gammes de pression
  • Connexion sûre - protection contre un découplage accidentel sous pression

Outre des accessoires divers comme p. ex. des flexibles de remplissage à haute pression et des supports de fixation au distributeur, l‘interface de données échangeable est également disponible comme pièce de rechange.

WEH offre une gamme de produits étendue pour les systèmes de ravitaillement en hydrogène - allant des composants pour la station-service comme des nozzles de ravitaillement, des break-aways, des flexibles de remplissage et des filtres jusqu‘aux des réceptacles et des clapets anti-retour pour des automobiles, bus et camions. Naturellement, WEH offre les mêmes composants pour les systèmes de ravitaillement en gaz naturel.

 
 

Back to Top