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L'équipe de course à l'hydrogène Forze - Sponsored by WEH

L'équipe de course Forze composée d'étudiants de l'université néerlandaise de Delft en est déjà au développement de la huitième génération d'une voiture de course fonctionnant sur des piles à combustible. Fondée il y a 11 ans pour agir de manière positive sur la durabilité dans la branche automobile et contribuer aux sports mécaniques du futur. Pour WEH, marque pionnière et leader international en composants de ravitaillement alternatifs, participer au projet Forze en tant que sponsor est d'une grande importance.

 

En 2017, l'équipe a participé pour la première fois à une course officielle. Avec la Forze VII opposée à des voitures de course à essence, la compétition lui a permis de prouver que la technologie des piles à combustible constituait une alternative fiable et réelle aux combustibles fossiles.
À l'époque, la performance n'a toutefois pas suffi à remporter la course. Afin d'augmenter encore la puissance du bolide et d'en améliorer la compétitivité, on y a ajouté quelques innovations pour donner naissance à la nouvelle voiture de course Forze VIII.

© Forze Delft - Supercar Challenge à Assen

L'une de ces nouveautés consistait en l'emploi de 700 bars de composants WEH, mis à la disposition de l'équipe à titre gratuit.

  • Réceptacle WEH® TN1 H2 70 MPa
  • Clapet anti-retour WEH® TVR1 H2 70 MPa
  • Composition du set de ravitaillement : Nozzle de ravitaillement WEH® TK17 H2 70 MPa ENR, break-away WEH® TSA1 H2 70 MPa et raccordement fluide 70 MPa pour connexion au nozzle de ravitaillement et au break-away

© Forze Delft - Ravitaillement de la Forze VIII avec le nozzle de ravitaillement WEH® TK17 H2 70 MPa ENR

Le nozzle de ravitaillement WEH® TK17 H2 70 MPa ENR offre notamment un avantage considérable pendant la course : la durée de ravitaillement ne dure que 2 à 3 minutes. Lors d'une course, le confort de l'utilisateur est tout aussi essentiel, raison pour laquelle non seulement l'aspect, mais également la manipulation du WEH® TK17 H2 70 MPa ENR sont quasiment identiques à celles d'un pistolet à essence. De plus, il contribue à une meilleure intégration et à une compatibilité améliorée des carburants alternatifs.

La compétitivité du ravitaillement en hydrogène par rapport à celui des véhicules à essence ou diesel traditionnels augmente ainsi d'un seul coup.

À long terme, il se pourrait bien que les voitures de course fonctionnant sur piles à combustible soient imbattables. Le ravitaillement rapide n'est pas le seul point fort. Le passage du 0 au 100 en seulement 4 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h plaident également en faveur de la Forze VIII.

Plus que ravie de faire partie de ce projet porteur d'avenir, WEH GmbH Gas Technology continuera d'apporter son soutien à l'équipe Forze.

 
 

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