Gamme de produits
Produits

Innovation produit | Connecteur à bride WEH® pour conduites de gaz

En tant que premier fabricant de technique d’assemblage, WEH propose un vaste programme standard de connecteurs rapides pour tests de pression et essais d’étanchéité. Partenaire fiable des secteurs industriels importants, WEH développe depuis plus de 40 ans des connecteurs rapides innovants. Au fil des ans, de naombreux connecteurs rapides et solutions sur mesure ont été conçus et adaptés aux besoins du client.

 

Actuellement, WEH concentre son savoir-faire pour une autre innovation produit. Les essais de pression et de débit dans une conduite de gaz requièrent un connecteur à bride pour le raccordement des raccords de bride d’un diamètre nominal de 50 mm selon EN 1092-1 à l’extrémité de la conduite de gaz.
Constituée d’un élément de réglage de pression, d’un élément de réglage du débit volumique et d’un élément de sécurité, les conduites de gaz trouvent principalement leur emploi dans les processus de production thermiques, les brûleurs à gaz à air soufflé, les centrales thermiques, les moteurs à gaz, les centrales de cogénération, les fours industriels et les chaudières vapeur.
Les raccords de bride sur lesquels le connecteur WEH® vient se raccorder se situent sur l’élément de réglage de pression et sur l’élément de sécurité.

Équipé d’un porte-pièce d‘essai rotatif, le connecteur à bride WEH® est facile à positionner et raccorder. Il s’agit d’un actionnement pneumatique dont le port de pression de pilote applique une pression de 6 à 8 bars. L’introduction du fluide d‘essai déclenche l’essai de pression et de débit.

Fabriqué en acier inoxydable haut de gamme et en aluminium et équipé d’un joint de qualité supérieure, le connecteur à bride convient pour divers fluides, dont l’air, l’eau, les huiles minérales et l’hélium. Par ailleurs, il est conçu pour une pression de service maximale de 24 bars et une plage de température du fluide de -10 °C à +80 °C.

Informations générales sur l’entreprise :
WEH satisfait aux critères de la norme ISO 9001:2015 et de la directive européenne concernant les équipements sous pression (PED) dont elle a obtenu les certifications, emploie plus de 160 collaborateurs et opère dans plus d’une quarantaine de pays.

 
 

Back to Top