Gamme de produits
Produits

Essais de mise en pression de tubes rapides et simples - Étanchement des diamètres extérieurs

Les connecteurs WEH sont l’outil idéal pour tester l’étanchéité des tubes lisses ou effectuer des essais de mise en pression et sous-vide. Qu’il s’agisse de diamètres de tube petits ou grands, les connecteurs d’essai WEH établissent une connexion étanche sûre sur le diamètre extérieur du tube.

 

Le mécanisme de mâchoire de serrage intégré garantit un raccordement en quelques secondes au diamètre extérieur du tube – sans vissage fastidieux. Les articulations de l’utilisateur sont ainsi préservées. De plus, la pression de surface sur la pièce d’essai est réduite au minimum et les déformations sont limitées.

Grâce à l’actionnement de leur levier de serrage ou levier à main, les connecteurs WEH® brillent particulièrement par leur maniement simple et confortable. Cette facilité d’utilisation unique génère non seulement une réduction des temps de raccordement et une économie de coûts, mais aussi une augmentation de productivité importante.

Connecteur d‘essai WEH® TW241 avec levier de serrage

D’autre part, un support de pression interne offre une sécurité supplémentaire et optimale pour l’utilisateur. Le connecteur ne peut être déconnecté que lorsque la pression est descendue jusqu’à une valeur sûre.

Les connecteurs rapides trouvent leur application notamment dans l’industrie du froid et de la climatisation pour les essais d’étanchéité des échangeurs thermiques, réservoirs sous pression, vannes, compresseurs, installations de climatisation et de chauffage et nombreux autres composants. Les connecteurs sont également très appréciés pour le contrôle des condenseurs dans l’industrie automobile.

Le connecteur d’essai TW141 convient particulièrement pour les essais de mise en pression de tubes lisses (étanchement sur le diamètre extérieur de tubes compris entre Ø 6,0 mm et 22,2 mm (7/8“) dans une gamme de haute pression de vide jusqu’à 100 bars. L’actionnement du levier à main permet une manoeuvre d’une seule main, élimine de surcroît les forces latérales au moment de la connexion et par conséquent les dommages sur la pièce d’essai.

Grâce à l’actionnement de son levier de serrage, le connecteur rapide TW241 peut tester de manière simple et rapide l’étanchéité (vide de max. 70 bars) des tubes lisses tels que les tubes en cuivre dans l’industrie du froid et de la climatisation. Ce connecteur établit la connexion étanche sur le diamètre extérieur de tubes dont le diamètre est compris entre 6,0 mm et 22,2 mm (7/8“) et supporte de fortes tolérances de tubes allant jusqu’à ± 0,25 mm, sans rattrapage à pratiquer sur les joints.

Bien entendu, WEH propose aussi des connecteurs pour l’étanchement dans les diamètres intérieurs de tubes. Qu’il s’agisse de diamètres intérieurs de tubes grands ou petits, WEH fournit le connecteur d’essai adapté.

 
 

Back to Top