Gamme de produits
Produits

Des essais d‘étanchéité rapides & faciles sur tubes lisses avec embout élargi

Lors des essais d’étanchéité, il peut arriver que la connexion entre la pièce d’essai et le raccord utilisé pour tester ne soit pas étanche. Les fuites qui en résultent conduisent à des temps d’arrêt affectant ainsi négativement les coûts d‘exploitation.

 

Pour cette raison, des connexions étanches sont essentielles dans des systèmes de transfert de fluides pour des essais de mise en pression et de fonctionnement dans le cadre de l’assurance de la qualité. Il n’est pas toujours facile de trouver la connexion ‘idéale’.

Surtout pour les essais d’étanchéité sur tubes avec embout élargi, une connexion sûre, étanche et fiable est d’une importance capitale. La plupart des systèmes étanchéifient les embouts élargis par l’extérieur. Comme l’état de surface peut varier de manière significative (quelquefois elle est même ovalisée), le risque de fuites est très élevé.

Pour mener à bien ces essais, WEH a conçu le connecteur rapide TW231 avec prolongement de boîtier effectuant la connexion étanche dans le diamètre intérieur de tubes. Grâce à l’élément d‘étanchéité prolongé, le connecteur se fixe juste derrière l’embout élargi – peu importe de l’état de surface de l’embout élargi. De cette façon, une connexion fiable, sûre et hermétique est assurée.

Le raccord rapide est conçu pour des diamètres intérieurs allants de 9,5 mm à 22,2 mm. La longueur maximale de l’embout élargi ne doit pas dépasser 29,5 mm.

L’actionnement par levier de serrage se caractérise surtout par une facilité de manoeuvre. Le mécanisme de mâchoires de serrage intégré permet un raccordementau diamètre intérieur de tubes en quelques secondes – sans vissage manuel fastidieux.Ce type de raccordement comporte beaucoup d’autres avantages: Les articulations de l’opérateur sont ménagées, les temps de connexion ainsi que les coûts sont réduits et la productivité est considérablement améliorée.

Des supports coûteux sont éliminés comme le connecteur procure une connexion auto-retenue dans le tube lisse jusqu’à une pression de service de 70 bars max.

Le connecteur convient particulièrement bien pour les essais d’étanchéité des échangeurs thermiques, réservoirs sous pression, vannes, compresseurs, installations de climatisation, systèmes de chauffage et de nombreux autres composants de réfrigération et climatisation. Mais il est également adapté pour tester des radiateurs de véhicules dans l’industrie automobile.

La gamme de produits WEH comprend encore bien d’autres connecteurs à tester étanchéifiant le diamètre intérieur de tubes. Bien étendu, qu’en outre, nous vous offrons également des connecteurs procurant un raccordement étanche sur le diamètre extérieur de tubes et beaucoup d’autres configurations de connexion.

 
 

Back to Top