Gamme de produits
Produits

Connecteur d’essai WEH® | Des solutions d’avenir pour les essais de batterie

L’avenir qui s’ouvre au marché de l’électromobilité soumet les essais d’étanchéité de batteries à de nouvelles exigences. Les connecteurs d’essai WEH® relèvent ce défi avec succès et se sont déjà positionnés comme des outils idéaux pour l’exécution efficace et peu coûteuse de tests de fuite.

 
L’essai d’étanchéité est appliqué à de nombreuses étapes de production comme une méthode d’assurance qualité. La surveillance des processus de pièces fabriquées en série a notamment fait ses preuves dans de nombreuses branches de l’industrie.
Les facteurs clés de l’essai d’étanchéité sont l’efficacité, la qualité et la rapidité. Ces trois éléments essentiels ont une influence directe sur un quatrième poste : les coûts.

L’électromobilité impose de nouvelles exigences aux constructeurs automobiles. Les batteries à haut voltage en sont le composant majeur. Leur étanchéité devant être vérifiée tant lors de la conception qu’à l’issue de la production, elles permettent en outre une forte croissance du marché des tests de batteries.

Les pertes de réfrigérant et l’étanchéité aux liquides des batteries d’accumulateurs présents dans les véhicules électriques doivent elles aussi être vérifiées. La moindre cellule de batterie doit être parfaitement protégée contre toute pénétration d’humidité et d’air. Pour tester cela, on procède couramment à des essais en vide ou à l’hélium.

Déjà en usage sur ce marché d’avenir, les connecteurs d’essai WEH® ont fait leurs preuves lors d’applications très variées de l’électromobilité.
Même si les moteurs électriques sont constitués de moins de composants que ceux à combustion, les contrôles ne manquent pas : il en va entre autres de l’étanchéité du boîtier de la batterie, de l’entraînement électrique, des boîtes en aluminium avec batteries lithium-ions et de l’enveloppe réfrigérante des moteurs électriques.
Les connecteurs d’essai WEH® sont même utilisés pour les essais d’étanchéité de batteries solaires dans les résidences privées et les applications commerciales.

Les connexions étanches et sans fuite réalisées en quelques secondes sans vissage et dévissage laborieux permettent de réduire les temps de raccordement, d’augmenter la productivité et de réduire les coûts. C’est parce que les connecteurs d’essai WEH® réunissent ces facteurs clés que les industries les plus diverses y recourent depuis des années.

Connecteur d'essai WEH® pour l'électromobilité

 
 

Back to Top