Gamme de produits
Produits

Connecteur de service WEH® TW111 – Un vrai défenseur du climat

Depuis plus de 20 ans, le connecteur WEH® TW111 se révèle être une aide indispensable pour le remplissage de réfrigérants et il est manifestement respectueux de l’environnement. Il réduit ainsi au minimum la perte de réfrigérant se dispersant dans l’atmosphère. Voilà comment on protège le climat !

 

Jamais le thème de la protection du climat n’a été si brûlant qu’aujourd’hui. Avec des mobilisations et les débats dans le monde entier, la lutte contre le réchauffement de la planète est omniprésente. Prendre des mesures pour contrer les changements qui « réchauffent le monde » n’en est que plus important.

Un vaste pan de la philosophie de l’entreprise WEH, qu’elle considère comme son devoir, consiste à développer et fabriquer des produits innovants qui contribuent activement à la protection de l’environnement. Fidèles à la devise « Ce que nous faisons aujourd’hui change le monde de demain », nous avons fermement ancré les principes de l’action durable dans tous les secteurs de l’entreprise.

Avec le connecteur de service WEH® TW111 pour remplir et évacuer des réfrigérants les équipements de réfrigération et de climatisation, WEH vous propose un vrai défenseur du climat depuis plus de 20 ans.
Dès le lancement commercial de WEH® TW111 il y a plus de 20 ans, les avantages écologiques ont été certifiés par une expertise du centre de recherche sur la technologie du froid et les pompes à chaleur.

Protection de l'environnement grâce au connecteur de service WEH® TW111 pour le remplissage et l'évacuation de réfrigérants

La vanne d’arrêt intégrée permet de réduire les pertes de réfrigérant à plus de 99 %. Lors du débranchement du connecteur, le volume résiduel s’échappe en fait entre le clapet anti-retour de la vanne Schrader (du côté de l’équipement de climatisation) et la vanne d’arrêt (côté adaptateur). Le volume résiduel contenu dans le flexible de remplissage n’est pas perdu. En même temps, les mains de l’utilisateur sont protégées contre les engelures / brûlures douloureuses.

Le connecteur de service WEH® offre encore bien d’autres avantages.
Équipé du système de mâchoire de serrage WEH®, il se connecte en quelques secondes à la « vanne Schrader » selon SAE J513.
Pénibles et néfastes pour les articulations, les opérations de vissage et de dévissage sont supprimées. Il suffit de brancher le connecteur sur la vanne d’arrêt et de tirer le manchon coulissant vers l’avant. Une connexion étanche et sûre est établie et le remplissage peut commencer. Le TW111 séduit en outre par son petit diamètre extérieur de 25 mm qui permet une connexion confortable, même dans les endroits exigus.

L’utilisation du TW111 permet non seulement des économies de coûts et de lutter durablement contre les pertes financières dues aux fuites de réfrigérant, mais oeuvre aussi pour la protection de l’environnement tout en améliorant la sécurité au travail.

 
 

Back to Top